Nouvelle DSP (Délégation de Service public) d'eau potable

Depuis le 1er janvier, un nouveau service d’eau potable
à Marigny-les-Usages

Orléans Métropole a décidé de confier, le 25 octobre 2018, un contrat de Délégation de Service Public (DSP), à la société Véolia, pour la gestion des services d’eau potable et de défense extérieure contre l’incendie. Cette nouvelle DSP, qui concerne 7 communes du nord-Est d’Orléans Métropole, dont Marigny-les-Usages, permettra de moderniser, d’harmoniser et de clarifier le service, avec un tarif optimisé pour les usagers. Ce contrat intercommunal, d’une durée de 5 ans, porte sur la période 2019-2023 et a pris effet le 1er janvier 2019.

La tarification

105,60 euros HT pour une facture de 120 m3. Il s’agit de l’ore la plus avantageuse, pour les usagers, à compter de 80 m3 fournis. Cela représente une baisse de 10,3% pour les usagers de Marigny-les-Usages

Relation aux usagers modernisée et simplifiée

·         Mise en place d’une facture semestrielle unique eau potable et assainissement

·         Prise de rendez-vous possible tous les matins de la semaine chez l’usager[PA1]

·         Mise en place d’un accueil des usagers un mercredi matin en mairie de Marigny-les-Usages après la période de facturation

·         Site internet, application smartphone, E-facture, paiement par prélèvement mensuel,…

Pour les demandes techniques sur les réseaux d’eau potable, des rendez-vous à domicile pourront vous être proposés du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

·         Téléphone : 09 69 32 35 29 (numéro non surtaxé)

·         Site internet : www.service.eau.veolia.fr

·         À la Maison de l’eau (à compter du 29 mars prochain): rue de la tuilerie 45430 Chécy (sans rendez-vous le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30)

·         À l’agence VEOLIA Eau, 499 rue de la Juine 45160 Olivet (sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30)

L’environnement et l’action sociale

La DSP confiée à Véolia prévoit de nombreuses actions en faveur du développement durable comme l’optimisation des contrats d’approvisionnement en énergie, l’utilisation de véhicules hybrides, la gestion différenciée des espaces verts ou encore la mise en place de ruches connectées notamment. Des missions sociales sont également intégrées à la DSP : Véolia s’engage par exemple à réserver 900 heures de travail à des personnes en situation de retour à l’emploi ou qui rencontrent des difficultés sociales ou professionnelles particulières.

Quelques chires

7 communes concernées

7 500 abonnés

18 400 habitants